mardi 2 février 2010

Aménagement intérieur: quatrième partie

La table est à présent terminée:


La suite du travail à été de trouver le meilleur passage pour le tuyau d'évacuation de l'eau de l'évier. Pas spécialement facile car je ne voulais pas faire de trous supplémentaires dans le plancher. Je ai donc fait passer ce tuyau à travers la paroi verticale et par un trou existant sur le côté de la caisse pour sortir en dessous du châssis (emplacement idéal et discret pour la récupération des eaux usées).
Après peinture et perçage des panneaux de bois qui servent de paroi dans la cabine, la construction du meuble de cuisine peut maintenant reprendre...
Avant tout, perçage de portes dans la paroi latérale pour y insérer un bac de rangement pour la douche qui sera accessible aussi par l'extérieur et un autre accès à un endroit de rangement supplémentaire dans le bas de la structure de la cabine:


Construction de la caisse pour la douche et mise en place:




Installation de la pompe à eau et disposition provisoire des tuyaux d'eau avec vannes pour diriger l'eau soit vers le robinet de l'évier soit vers la douche.


La première cloison du meuble de cuisine peut maintenant être fixé avec une porte pour pouvoir y faire entrer les deux bidons qui nous permettrons d'avoir une réserve d'eau de 50 litres.


1 commentaire:

  1. Bonjour et felicitations pour cette entreprise.

    Je reviens d'un voyage avec mon papa Abu Dhabi Pekin en Aout-Septembre 2009 et si ca vous interesse - qq histoires sur abudhabi-beijing-2009.blogspot.com.

    Bien vu de mettre une cuisine a bord - les vents mongoles deferlent 24/7...! Une autre chose que je changerais chez:- le choix de pneumatiques (+- 15 crevaisons en mongolie, meme apres avoir gonfle nos pneus comme les autoctones a 50 psi)

    Bon courage pour le trek!

    Youri

    RépondreSupprimer